Le programme ISO-ACTIF est un outil de promotion, d’intervention et de valorisation de saines habitudes de vie dans les établissements d’enseignement primaire et secondaire. 

ISO-ACTIF définit une série de critères sous forme d’activités favorisant la réussite éducative et le développement de saines habitudes de vie chez les jeunes.

 

Dans cette optique, les critères permettent de soutenir, à divers degrés, l'éducation et la réussite scolaire par le sport, la santé et la fierté des jeunes tout en visant à reconnaître les écoles qui posent des actions concrètes en faveur d'un mode de vie saint et actif en lien avec les volets suivants :

  1. Le sport et l’activité physique

  2. La saine alimentation

  3. La lutte au tabagisme (pour les établissements d’enseignement secondaire)

Les critères ISO-ACTIF permettent de certifier le niveau d’engagement des écoles dans la promotion et la valorisation d’une vie saine et active selon cinq catégories de certification : participation, bronze, argent, or ou excellence.

Fréquenter une école certifiée ISO-ACTIF signifie faire plus d’activités physiques, avoir des récréations actives et participer à une panoplie d’activités stimulantes qui favorisent la réussite scolaire et vivre dans un environnement sécuritaire et dynamique.

Comment devenir une école certifiée ISO-ACTIF?

Afin d'obtenir votre certification ISO-ACTIF, le formulaire d'évaluation du programme ISO-ACTIF doit être rempli AVANT LA FIN DU MOIS DE MAI de l'année en cours à l'adresse suivante: http://isoactif.rseq.ca/plateforme/

 

Documents à télécharger

Écoles primaires

  - Critères

  - Guide

Écoles secondaires

  - Critères

  - Guide

logo 19-20.jfif

Si vous désirez plus d'informations sur le programme ISO-ACTIF, n'hésitez pas à communiquer avec Audrey Michaud à l'adresse suivante: amichaud@mauricie.rseq.ca

ISO-ACTIF