ImageGen (2).png
Présentation du programme

Le RSEQ déploie avec fierté un projet qui vise tous les jeunes du niveau secondaire âgés de 13 à 17 ans, grâce à une application Web qui stimulera leur engagement à la pratique d’activités physiques et sportives dans une atmosphère ludique et sans compétition.

Jeune actif au secondaire aspire à créer une communauté virtuelle visant à outiller les jeunes âgés de 13 à 17 ans dans l’atteinte d’un mode de vie sain et actif.

Cette application met de l’avant, en plus de différentes activités physiques, plusieurs disciplines sportives :
- Basketball
- Football et flag-football
- Hockey
- Soccer

Le contenu des différentes disciplines a été développé avec des intervenants qualifiés issus du réseau. Grâce à cette collaboration, ce sont plus de 200 défis et entraînements qui sont disponibles sur la plateforme.

Jeune actif au secondaire met aussi de l'avant son ACTIV-O-PÉDIE, où les saines habitudes de vie sont abordées de façon légère et humoristique en proposant des vidéos, des définitions et des images. Les intervenants du réseau pourront s’en servir comme outil pédagogique dans les cours d’éducation physique, comme soutien à l’entraînement ou comme outil de sensibilisation. 

Cette application Web gratuite a été lancée le 18 octobre 2021.

Pour télécharger l'application, cliquez ICI.

Si vous désirez plus d'informations sur le projet Jeune actif au secondaire, n'hésitez pas à communiquer avec Audrey Michaud à l'adresse suivante: amichaud@mauricie.rseq.ca

Jeune actif au secondaire